La sophrologie
Du grec SOS (harmonie, paix, sérénité), PHREN (conscience, esprit), LOGOS (étude, science), la sophrologie est définit comme l’étude de la conscience harmonieuse.
Elle est créée par le Professeur Alfonso Caycedo, psychiatre et neurologue, en 1960.La sophrologie s’inspire de pratiques orientales et occidentales qu’il à pu découvrir lors de ses voyage, comme par exemple le yoga, le zen et la méditation.
C’est une méthode verbale et non tactile qui va agir sur le corps et l’esprit, elle se veut douce et accessible à tous, petits et grands.
Grâce à la combinaison d’exercices de relaxation dynamique, de respiration et de visualisations positives, vous retrouverez un état de bien-être.
Le travail effectué au cours des séances permet de mobiliser vos capacités et ressources pour activer tout votre potentiel.
La sophrologie pour quoi ?
Pour du stress, de l’anxiété, la dépression,le suivit d’un burn out mais aussi pour un moment de relaxation.
Pour des troubles du sommeil, un travail sur l’estime / la confiance en soi, accepter une rupture ou un deuil.
Pour un accompagnement à la grossesse : les premiers mois, les symptômes, les modifications du corps, l’accouchement et aussi l’après, se visualiser avec bébé. Une séance avec le papa est également possible.
Pour se préparer à un examen (le baccalauréat, le permis, un concours d’entrée, ..) ou encore à un entretien d’embauche.
Les champs d’application de la sophrologie sont très larges grâce à l’adaptabilité de la méthode.
La Sophrologie ne se substitue pas à un avis médical, ni à un traitement médical dans certaines pathologies. Elle peut utilement intervenir en complément